vendredi, octobre 21, 2016

David Busset

Vous l'avez peut-être aperçu dans les couloirs et sa blondeur vous a surpris... Les élèves de quatrième et de première de BAT le connaissent bien; ils disent qu'il est très sympa et qu'il parle très bien l'espagnol ! Oui, vous l'avez deviné, c'est David, notre Québécois de cette année, le correspondant de Pau Muñoz.

Nous lui avons demandé de se présenter, mais vous pouvez aussi connaître son expérience chez nous dans son blog.

¡Hola!


David et Pau, 
Me llamo David y soy Canadiense. Del 10 de Septiembre hasta el 3 de Diciembre voy a hacer un intercambio en España con un alumno que se llama Pau, del instituto Gabriel Ferrater i Soler. Cada semana voy a hacer un artículo sobre mi experiència aquí en la hermosa region de la Cataluña.

Tengo 16 años y vivo en Québec, la provincia mas al este de Canada. Tengo 6 hermanos, uno de los cuales es adoptado y en mi casa tenemos en acogida a un niño y a una chica. Yo diría que mi famila somos viajeros. Mi Papa fue un misionero hace mucho tiempo, mi hermano hizo un viaje en todas partes del mundo en un año y casi todos mis hermanos han hecho un intercambio de 2 o 3 meses en un país extranjero. Somos también deportistas. Me gustan deportes de equipo como el futbol y el frisbee y hace dos años, hice los cursos necesarios para ser socorrista. También me gusta mucho la naturaleza, entonces paso la mayor parte de mi tiempo libre fuera con amigos, a practicar otros deportes como bicicleta de montaña y excursionismo. Hay una gran cantidad de montañas en España y  la gente aman el fútbol... es perfecto para mí!


13 commentaires:

  1. Anonyme9:59 AM

    Bonjour, nous sommes de éleves de 3me ESO A.
    Est-ce que tu aimes Catalogne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'aime beaucoup mon échange en Catalogne!

      Supprimer
  2. Anonyme10:01 AM

    Bonjour, nous nou appelons Ayanelis et Hayk

    Nous esperons que ta visite a notre village et notre lycée se passe bien.

    Avoir et a bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:56 AM

    Je suis Tomás
    Est-ce que tu jouer a le minecraft?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tomas!
      Malheureusement je ne joue plus a Minecraft :/
      Je jouais quand j'etais beaucoup plus jeune!

      Supprimer
  4. Anonyme10:58 AM

    Bonjour! Je m'appelle Natàlia. quelle temperature il fait dans ton pays en été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Natalia!
      La temperature durant l'été au Quebec est pareil que ici en Catalogne... c'est juste que l'été dure moins longtemps!

      Supprimer
  5. Anonyme10:58 AM

    crack ;) Bonjour, comment ça va? nous sommes de 3éme eso nous esperons que tu es bien à Reus et dans le lycéé et que tu t'amuses pendant le temps que tu resteras ici. Au revoir!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:58 AM

    Bonjour, David!
    Comment ça va?
    j'espère que tu es très bien dans notre lycée et que tu t'amuses dans notre pays
    au revoir!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme10:58 AM

    Bonjour,David
    j'espère que tu es bien ici et j'espère te connaitre quelque jour.
    au revoir!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10:59 AM

    Je suis une élève de 3ème ESO et je m'appelle Natàlia. Maintenant je vais te poser une question.
    C'est difficile de rester et comprendre les classes du lycée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Natalia!
      Je dirais que les premières deux semaines étaient les plus difficiles pour m'habituer a la langue. Ensuite ce fut plus facile de comprendre en classe!

      Supprimer
  9. Anonyme11:02 AM

    Salt David. Aimes-tu l'Espagne? Je veux te connaitre vous te parler d'ou tu viens et de tes traditions

    RépondreSupprimer