mercredi, novembre 16, 2016

Visite à l'Escola d'Hoteleria de Cambrils


La Semaine du Goût, c’est au mois d’octobre, mais vendredi dernier les élèves de quatrième ESO ont reçu une leçon de goût magnifique !

Nous sommes allés à l’Escola d’Hoteleria i Turisme de Cambrils, où nous avons été reçus par le Proviseur, par des professeurs et par des élèves de l’Ecole. Sara García Navarro, une ancienne élève et un de ses camarades ont réalisé pour nous une visite guidée de l’établissement en français.

Ensuite, Assumpció Vilella, professeure de Pâtisserie de l’Escola a animé un atelier excellent ; elle nous a transmis ses connaissances sur la gastronomie et sur la pâtisserie françaises et nous a fait découvrir son métier. Ses élèves, et elle aussi,  avaient élaboré pour nous des spécialités régionales françaises de pâtisserie et de desserts : des croissants, des macarons, une tarte Tatin, des canelés, un gâteau de Pithiviers, un clafoutis… une leçon très enrichissante et très appétissante aussi, car tout le monde a pu goûter les différentes spécialités qui, jusqu’alors étaient inconnues pour la plupart des élèves. Ils ont mis aussi la main à la pâte et ont cuisiné des crêpes, la spécialité française la plus connue, sans doute.

Pendant l’atelier, les élèves avaient un petit dossier à compléter. L’élève qui a le mieux réussi a été Mireia Morelló, qui a reçu comme cadeau une super tourtière, qui est typique de la Gascogne.

Nous remercions l’Escola d’Hoteleria i Turisme de Cambrils pour cette superbe leçon de goût. Au plaisir de nous retrouver !


Visita a l'Escola d'Hoteleria de Cambrils by Slidely Photo Gallery


Aucun commentaire:

Publier un commentaire