vendredi, juillet 21, 2017

Mieux vaut tard que jamais

Avant d'afficher un message d'absence en raison des vacances, Pau Muñoz nous envoie son article concernant son séjour au Québec, dans le cadre de l'accord du Departament d'Ensenyament avec Éducation Internationale.

D'abord, David Busset est arrivé chez nous, il est parti et... Pau est allé au Québec. Et voilà ce qu'il nous a raconté :



Bonjour,
Mon stage au Québec a fini il y a quelques mois déjà et je vais vous raconter un petit résumé de mon séjour.

Pendant mon séjour au Québec je suis allé à l’école dans laquelle mon correspondant étudie son secondaire obligatoire, cette école s’appelle St Patrick High School. Son nom c’est comme ça parce que c’est un collège anglais ; l’unique école anglaise dans la région de Québec. C’est un lycée très différent aux lycées que je suis habitué, parce que la forme de faire les cours puis la forme d’administrer les cours… c’est tout différent, là-bas les professeurs ont ses classes particulières puis ils restent dans sa classe tout le temps et c’est les élevés qui changent de classe, ici c’est à l’inverse. Et la forme de faire les cours je les trouve plus dynamiques et avec un peu plus d’interaction élevés-professeures.

Après le lycée, les week-end j’ai fait des activités pour découvrir le pays, la région, la culture… principalement mes activités ont eu une relation avec la neige parce que je suis allé au Canada pendant les mois les plus froids et avec beaucoup de neige de l’année. D'abord il y a beaucoup d’activités pour faire qui sont relatives avec la neige : traineau au chien, ski de montagne, patinage sur glace, glissade sur la neige, ski-do (moto neige)… puis aussi j’ai visité des capitales importants puis des musées... Ces activités je les faisais normalement avec David qui est mon correspondant d’échange, avec ses parents et quelque fois avec les frères/sœurs de David.

Finalement, ça a été une très bonne expérience et c’est une chose que si tu as l’opportunité de le faire tu dois le profiter, cet échange va t’apporter beaucoup de choses positives, j’ai aimé beaucoup cette opportunité puis dans quelques ans j’aimerai retourner au Canada.

Avec ce dernier article je finis bon blog sur mon échange au Canada.

Merci pour le lire

Au revoir

Pau Muñoz





Aucun commentaire:

Publier un commentaire