mercredi, janvier 24, 2018

Atelier de pâtisseries catalanes à Argelès, avec Marta López

Nous avons reçu aujourd'hui un échantillon du travail de Marta López en échange à Argelès

Atelier de pâtisseries catalanes – Taller de pastisseries catalanes

Les élèves de 1Bac Pro Cat et les Terminales CAP Cuisine ont découvert la semaine dernière en atelier expérimental,  les pâtisseries traditionnelles catalanes en élaborant el braç de gitano, recette de 1878, la crema catalana d'Eliane Comelade ainsi qu'une Coca de cabells d'àngels. Après avoir travaillé en cours  les recettes en catalan, chaque groupe a mis en pratique des techniques de pâtisseries et un savoir-faire ancestral. Les élèves produiront aussi un powerpoint en catalan qui retracera chaque recette pas à pas. L'atelier s'est clos par une dégustation des préparations fabriquées ainsi que des tourons et des rousquilles. Ce groupe a été aidé par une correspondante catalane, Marta, que nous recevons au lycée tout ce mois de janvier.


Els alumnes de 1Bac Pro Cat i els terminals CAP Cuina han descobert en un taller experimental unes pastisseries tradicionals catalanes. Han fabricat un braç de gitano, a partir d'una recepta del 1878, una crema catalana seguint la recepta d'Eliana Comelada, i finalment una senzilla coca de cabells d'àngels, ben gustosa. A classe, ja havien treballat les receptes en català, vist de molt a prop el vocabulari i els ingredients. 
D'aquí poc els alumnes produiran un diaporama per reprendre pas a pas cada recepta. El taller s'ha tancat amb  una degustació de les preparacions, completades per rosquilles i torrons. Per cert, a la foto hi veieu la Marta, una alumna de Reus (Catalunya), que rebem a Bourquin durant tot el mes de gener i que ha participat també al taller.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire