dimanche, janvier 21, 2018

Mobilité de Marta López


Cette année, comme l'année dernière, le Departament d'Ensenyament de la Generalitat de Catalunya et l'Académie de Montpellier ont mis en place un programme d'échanges basé sur un séjour en immersion en établissement scolaire et en famille d'accueil. Cet échange dure quatre semaines.

Loan, l'élève française a déjà été dans notre établissement au premier trimestre et maintenant c'est notre élève de 4ème. Marta López qui est en France. Elle nous parle aujourd'hui de son expérience : 

Bonjour ! Je m’appelle Marta López et je suis élève de 4ème ESO à l'Institut Gabriel Ferrater de Reus. Mais aussi et jusqu’à février je suis élève de 2nd au lycée Christian Bourquin. 

Ça c’est parce que je suis pendant un mois en France d’échange. Loan, ma correspondante est déjà venue chez moi en novembre. Elle est très gentille et on s’amuse bien les deux ensembles. 
Je suis arrivée à Sorède, un petit village à 15 minutes d’Argelès-sur-Mer, dimanche 7 pour commencer le lycée lundi et j’ai eu un très bon accueil de toute sa famille. (Je dois vous avouez aussi que dans un premier moment est un peu difficile et j’ai été un peu timide mais maintenant qu’il y a une semaine que je suis ici l’ambiant chez Loan est très bon).
Lundi 8 était mon premier jour au lycée. Pour eux c’était aussi la rentrée et on n’a pas fait grand-chose. Je me sentis très bien en classe avec les camarades et les amis de Loan bien qu’au début tout le monde me parlait en même temps et j’étais un peu stressée. Ils m’aident tous quand je ne comprends quelque chose et on s’amuse bien.

Il me reste encore un peu plus de deux semaines ici et je vais essayer de profiter au maximum pour améliorer le français !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire