mardi, février 12, 2019

Les voyages forment la jeunesse (voyage-échange à Montpellier)


Dans le cadre d’un échange linguistique et culturel entre le lycée Gabriel Ferrater de Reus et le lycée Jules Guesde de Montpellier, les élèves de 1r et de 2n de Batxillerat, dans le programme Batxillerat-Baccalauréat notamment, ont pu en l’espace de 5 jours expérimenter l’art de vivre ‘à la française’.



Dès lors les rencontres ont été multiples: rencontre avec  les correspondants français, rencontre et expérience d’un rythme scolaire différent/d’horaires différents, rencontre culinaire, rencontre culturelle, etc. En outre, tous les éléments furent présents et propices pour que les élèves vivent une expérience unique tout en apprenant à être autonomes et en gardant le cap sur l’apprentissage et surtout la pratique de la langue française en immersion totale.

Nous retiendrons les visites culturelles marquantes telles que le Mémorial de Rivesaltes, le musée Fabre de Montpellier, la visite guidée et surprenante sur le Street Art de la ville, ou encore la visite des caves de Roquefort ainsi que les moments détentes avec l’Escape Room, le Laser Game ou encore le Bowling.

 Que les élèves suivent le programme Batxillerat-Baccalauréat ou le français dans leur cursus scolaire comme langue première ou seconde, ils auront vécu l’expérience de la rencontre avec l’Autre et les professeurs se réjouissent de l’enthousiasme reçu parmi les élèves. Nous attendons avec impatience l’arrivée des correspondants français pour les accueillir et leur faire découvrir à leur tour la vie ‘à la catalane’.



 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire