dimanche, juillet 21, 2019

Allan Lavado, stage en Corse

Allan Lavado est en Corse, dans un hôtel, pour son stage en entreprise. Lisons son expérience dans l'Hôtel Stella di mare


Pendant le mois de juin et juillet j’ai fait mon stage de 140 heures en Corse dans l'hôtel Stella di mare. Cet hôtel se trouve en dehors de la ville d’Ajaccio dans le sud de la Corse.

J’ai choisi  de faire mon  stage dans le secteur de l’hôtellerie puisque c’est un  secteur dans lequel les langues sont très importantes, et parler quatre langues c’était déjà un avantage. Une autre raison c’est parce que c'est un métier lequel va toujours exister et peut toujours me servir pour mon futur professionnel. De plus, j’ai mes grands-parents qui habitent la bas et j’ai profiter pour leur rendre visite. Je suis également très ouvert ce qui m’a permis de faire la réception des clients de façon autonome dès les premiers jours.

L’hôtel se trouve sur la route des Sanguinaires, c’est un terrain familial qui a été exploité en 1963, au début l’hôtel ne comptait qu’avec 25 bungalows tandis qu’actuellement il y en a soixante et une trentaines d'employés. Il y a également une piscine et un plage privée qui se trouve juste en dessous. 


Pendant mon stage je travaillais le matin et l’après-midi avec une pause le midi, pour me rendre à l’hôtel je devais prendre le bus pendant une vingtaine de minutes pour y aller et pour revenir.


Quand j’arrivais le matin, soit je partais dans le petit déjeuner, où je m'occupais  de prendre les numéros de chambre des clients et chaque fois que je voyais qu’il manquait des choses j’allais en cuisine et j'en rajoutais, quand le petit déjeuner était finis j’aidais à ramener les plateaux et à nettoyer la salle. Sinon pendant toute la matinée je rester dans la réception et j'encaissais les clients qui partaient, je répondais aux emails et au téléphone également.  Après je partais manger et ensuite j’avais une longue pause.L'après-midi je m’occupais principalement de recevoir toutes les  arrivées et d'emmener les clients à leur chambre.

Je suis très content d’avoir eu l'opportunité de faire mon stage dans l'hôtel Stella di Mare puisque j’ai eu l’opportunité de connaître un nouveaux métier dans une ambiance très familiale où je me suis senti très biens accueilli.

Je voudrais remercier toute l’équipe du Stella di Mare pour m’avoir accueilli et pour cette expérience laboral qui va certainement m’aider dans mon  futur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire