lundi, juillet 29, 2019

Jasmina Kissi travaille en laboratoire à l'Université Paris 13


Jasmina Kissi oriente son avenir vers les sciences en rapport avec la médecine et a pu voir sur le terrain le fonctionnement des laboratoires à l'Université de Paris 13. Voilà son expérience.




Bonjour. Je m'appelle Jasmina, je suis une élève de Batxibac. J’ai fait mon stage du 24 juin jusqu’au 5 juillet. Mes cousins m’ont logé pendant ce temps. J’ai fait mon stage à l’Université Paris 13, une faculté des sciences. L’Université se trouve à Villetaneuse.

 J’ai passé la plupart du temps dans le laboratoire d’éthologie où ils font des expériences avec des animaux, concrètement, avec des souris, des fourmies et des termites. Les expériences éthologiques permettent d’étudier le comportement des animaux dans different situations. 
     
Pendant mon stage j’ai était chargé de prendre soin des animaux, surtout des sourirs. J’ai dû entretenir les cages c’est à dire que j’ai du changé leur nourriture, leur apporter de l’eau et changer régulièrement leur cage pour qu’elles aient une meilleure hygiène. Ce n’était pas très amusant de faire cela, mais c’était nécessaire. Ma journée commençait à 9h30 et se finissait à 16h30 où 17h.


L’usage des transports publiques (métro, RER) m’a beaucoup surpris parce que à Reus on ne l’utilise pas et je trouve que c’était une bonne expérience. Je devais m’habituer parce que je devais le prendre chaque jour pour aller à l’université car mes cousins n’habitent pas à Paris, ils habitent à Raincy, une ville dans la banlieue parisienne. La pire situation que j’ai vecu lorsque j’étais dans les transports publiques était s’il faisait trop chaud (à cause de la canicule) et qu’il avait beaucoup de gens ( en majorité) c’était horrible d’être, mais j’aimais bien prendre le métro.

Le weekend, je le  consacrais  à déconnecter du monde du travail et j’allais m’amuser avec ma famille et les amis de ma famille. Sans aucun doute, je profitais pour aller à visiter Paris, une ville que j’adore.

Faire ce stage m’a aidé à me débrouiller plus facilement et à améliorer mon français. ce stage m’a également permis savoir comment les laboratoire fonctionnent et les procédures qui permettent de faire des éxperiences et en general comment ils s'organisent.

J’ai eu beaucoup plaisir à vivre cette éxperience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire