vendredi, juillet 12, 2019

Laia et Valentina à Annecy

Aujourd'hui ce sont Laia et Valentina qui nous parlent de leur stage à Annecy.



Je suis partie le 30 juin à Annecy, France avec ma copine Valentina, pour faire notre stage dans l’hôtel, Best Hôtel Annecy. J’étais très nerveuse mais j’avais aussi de l’envie de commencer à travailler.

Pour partir nous avons eu des problèmes mais quand nous sommes arrivées nous étions ravies de connaitre enfin le lieu et les personnes avec lesquelles nous travaillerons. Nous avons aimé beaucoup l’hôtel et les employés ont été très gentils avec nous. J’aime l'ambiance de travail qu’il y a. Les deux premiers jours ont été pour reposer, mais le mardi 2 nous avons commencé à travailler. Mathilde, une jeune fille qui travaille là a été la personne qui m’a appris comment m’occupé du service petit déjeuner et avec qui j’ai travaillé la plus part du temps. Après quand je finis avec mes taches au buffet je travaille à la réception où Ralica, Priscila et Delphine, les réceptionnistes m’ont montré comment
enregistrer une réservation et comment faire une annulation.

J’appris beaucoup d’hôtellerie et de l’importance d’une bonne organisation. Ici non seulement j'améliore mon français mais aussi mon anglais car il y a deux stagiaires indiens qui ne parlent pas le français.

En conclusion, je pense que c’est une expérience incroyable dont  je m’en souviendrai toute ma vie, et grâce à laquelle je crois que je mûris et je deviens plus indépendante et plus consciente de l’importance du travail en équipe.

Laia 


Mon stage a commencé quand ma compagne Laia est venue me chercher pour aller faire notre stage dans un hôtel appelé Best Hotel dans la ville d’Annecy. Nous sommes parties le 30 juin et, le même jour, nous avons rencontré quelques employés de l’hôtel qui sont très sympathiques, nous nous sommes promenées un peu dans la ville et nous avons vu comment est l’hôtel, que nous avons aimé beaucoup. 

Les deux premiers jours ont été de repos pour moi, donc dans l’un d’eux j’ai profité avec Laia pour visiter le centre d’Annecy. Mais les trois juillet j’ai commencé à travailler au service du petit déjeuner, où je demandais les numéros des chambres, reposais le buffet, ramassais et nettoyais le lieu de travail et la vaisselle. Ces jours-ci, j’ai aussi appris à faire du travail de réception, comme enregistrer les réservations sur l’ordinateur, grâce à tous les réceptionnistes qui pouvaient m’expliquer et n’ont pas hésité ou hésité à le faire patiemment.

Les jours que j’ai travaillé le soir, les collègues qui faisaient le même horaire que moi, m’ont appris à préparer le restaurant, les boissons et à servir les clients.

Je peux dire que, dès le primer jour de notre stage, je suis très contente. L’adaptation a été facile, car l’hôtel est beau et a un bon fonctionnement et le personnel est très accueillant, fait qui implique que je me sens en famille. 

Valentina



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire