mardi, juillet 16, 2019

Sofia Mouchriq, comme bénévole, à Bruxelles

Sofia Mouchriq est à Bruxelles. Elle travaille pour une association bénévole d'entraide et d'amitié. Elle nous parle aujourd'hui de son expérience :



Un tram, un métro et une petite marche composent le trajet qui me sépare de la merveilleuse aventure qui est dévenue mon stage en entreprise.

Je m'appelle Sofía Mouchriq López et cette année j'ai été volontaire en développant des tâches d'animatrice dans une école de devoirs à Bruxelles, Avenir ASBL.

Dans cette école, les enfants avaient l'opption de faire leurs devoirs pendant l'hiver avec des bénévoles qui les aidaient. En été, il faut s'amuser, avec diverses activitées comme aller à la piscine, au zoo, faire des pique-niques aux parcs...

Mon job a consiste à prendre soin des enfants, les aider, jouer avec eux et les oriénter. Au même temps, cela me fait plaisir d'avoir l'opportunité d'améliorer mon niveau de la langue française et surtout, d'apprendre des enfants les valeurs que malheureusement nous, les adults, avonsperdus : le simple "pardon" après une discussion, l'éducation et le respect entre les gens qui peuvent être "différents de nous"... 
J'ai adoré l'innocence des enfants et comment leurs idées sont facilement acheminés vers une meilleure pensée. Voilà le but du centre Avenir, auquel j'ai l'honneur de participer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire