dimanche, juillet 07, 2019

Stages en entreprise : Carla Fontanet

Nous commençons aujourd'hui les petites rédactions que nous envoient les élèves qui sont actuellement en France, la plupart en tant que bénévoles ou que stagiaires dans des entreprises très diverses.

C'est Carla Fontanet qui commence. Elle fait son stage à la "Clinique d'Occitanie", près de Toulouse, dans le Département de Chirurgie.


Pendant ces deux dernières semaines, j’ai fait mon stage à la Clinique d’Occitanie dans la ville de Muret, où j’ai pu être plusieurs fois dans une salle d’opération observant des différentes opérations digestives effectuées par le Dr. Toledo. Pendant ce séjour, j’ai appris beaucoup, que ce soit sur différents problèmes digestifs et comment ils sont opérés (grâce à l'aide des explications qu'ils me donnaient)  ou sur la vie et le travail stressant d’un chirurgien et de son équipe

J’ai pu aussi aider en ce que je pouvais à la secrétaire du docteur en pouvant comprendre mieux le travail du docteur et de sa secretaire en plus du fonctionnement d’une clinique si grande.

Vraiment, je considère ces deux semaines comme une des meilleures expériences de ma vie grâce à avoir eu la possibilité d’être en contact avec le secteur médical et surtout d’avoir pu être présent dans plusieurs opérations, c'était incroyable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire