Le 27 juin, à l’Institut “Gabriel Ferrater”, nous avons célébré le départ à la retraite de notre professeure, collègue, proviseure et amie, Inmaculada Arias Prieto.
Au delà de ses connaissances et de ses compétences dans l’enseignement de la langue française, nous gardons d’Ada son dynamisme, son enthousiasme et sa générosité, qui ont su faire aimer le français à des milliers d’élèves au cours de ses 40 ans de carrière.
Durant les presque vingt-cinq ans passés dans notre lycée, elle a organisé des activités innovantes, des échanges, des voyages, elle a participé à des projets qui ont permis à l’enseignement du français de rester privilégié alors que ces dernières années dans nos écoles il est souvent oublié .
Au moment où Ada Arias a choisi de prendre une retraite bien méritée, nous, ses collègues de français au lycée les dernières dix années, tenons à la remercier pour sa collaboration, son travail et sa fidélité et nous voulons lui dire aussi que l’héritage qu’elle nous a laissé sera toujours avec nous, afin de continuer à travailler pour le développement de l’enseignement du français dans notre établissement. En même temps, nous voudrions l’inviter à continuer à participer (de la manière qu' elle pourra depuis ses journées ensoleillées de retraitée) à notre équipe d’enseignants pour nous aider dans la tâche des prochaines années.
Merci Ada pour toutes ces années avec toi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire