vendredi, octobre 03, 2014

Maria Lopera, à Paris et à Pau


Maria Lopera a fait cet été un séjour linguistique à Paris et un séjour dans une colonie de vacances à Pau. Voilà ses impressions: 

Cet été, a cause de mon Batxibac, je devais passer au moins un mois en France pour obtenir les crédits nécessaires pour avoir le diplôme à la fin de ma ''Terminale''.
La première moitié du mois de juillet je suis allée à Paris, pour faire un séjour linguistique puisque les années antérieurs j’en avais fait en Angleterre et j'ai  pensé "Pourquoi pas? C'est presque le même". Et c'était une très très bonne idée, parce que j'ai aimé beaucoup la Cité de l'amour et tout ses monuments connus et inconnus par les touristes. J'ai fait des cours de langue et de conversation 5 jours par semaine et après on avait des excursions: bateau-mouche, Versailles, catacombes... C'était impressionnant, et  le mieux était que j'ai amélioré un peu mon français avec ma famille d'accueil.

Après, il me restait encore la moitié de mon mois en France, et dans la seconde moitié du mois de juillet,  jusqu'au premier août  je suis allée à Pau, pour  faire des tâches d'animatrice dans des colos en Magie et Théâtre, avec l'entreprise Vitacolo. Ces colos sont basées un projet initial, et le mien était de monter un spectacle en Magie pour la soirée des parents, et les impressionner, bien sûr !
 Je les ai aimé beaucoup, non seulement par le fait que j'ai appris beaucoup de tour en magie, aussi par le fait que j'ai connu beaucoup de personnes merveilleuses, enfants et animateurs/animatrices. On organisait beaucoup d’ activités avec les autres colos qu'il y avait là (5 en total: Foot, Rock/Pop, Jeux Olympiques, écrivains et magie) et il y avait un jour avec une activité pour tous nommé la Chasse au Trésor ou tous les animateurs devaient s'habiller comme des pirates, très drôle!


Si je devrais choisir une autre fois quoi faire pendant l'été, je choisirais le même chose certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire