mardi, octobre 24, 2017

Les Bachibac font du théâtre


Mercredi 18 octobre les élèves de 4ème ESO sont allés à Cambrils pour assister à la pièce de théâtre
La Gorgone aux cheveux de serpents représentée par quelques élèves de 2nde de Batxibac de notre lycée et mise en scène par la professeure Mercè Piñas. Après plusieurs répétitions pendant les récrés et les après-midis, les élèves de 2nde Batxibac avec leurs beaux costumes sont montés sur scène et ont joué la pièce mythologique. Comme public nous avons rencontré quelques élèves de 3ème, 4ème ESO et 1ère de Bat du lycée de Cambrils.

Nous remercions el Casal d'Avis pour le prêt des locaux et aussi les professeures de l'Institut Ramon Berenguer IV de Cambrils qui ont tout organisé pour que la représentation de cette pièce soit possible. 



En voilà le synopsis : Un oracle prédit à Acrisios, roi d’Argos, qu’il sera tué par son petit-fils. Très inquiet, le roi isole sa fille Danaé pour l’empêcher d’avoir un enfant. Mais celle-ci tombe enceinte mystérieusement et accouche d’un fils. Furieux, Acrisios fait enfermer Danaé et l’enfant dans un coffre, et les jette à la mer. Les malheureux échouent sur l’île de Sériphos. Pendant des années, le roi de l’île, Polydectès, tente de séduire Danaé. En vain. Danaé ne l’aime pas ; et son fils Persée, devenu adolescent, la protège. Pour se débarrasser du jeune homme, Polydectès lui demande de rapporter la tête de Méduse, un monstre aux terribles pouvoirs, qui vit dans une contrée lointaine. Persée se lance à l’aventure, sans deviner ce qui l’attend…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire