lundi, novembre 11, 2019

Un photographe professionnel dans la classe de français


Dans le cadre du concours photo Portavoz, organisé au niveau national par le Pôle de coopération éducative et linguistique de l'Ambassade de France en Espagne, nous avons accueilli aujourd'hui M. Bernard Tartinville, qui a organisé un atelier pour nos élèves de Bachibac. Dans cet atelier, il a présenté des techniques et des stratégies de base pour réussir les photos portrait. 

M. Tartinville a transmis l'idée que prendre une photo ne consiste pas à appuyer sur un bouton, qu'il faut "être responsable de sa photo", qu'il faut faire comprendre au public ce qu'il y a derrière l'image. Une présentation power point de photos célèbres nous a aidés à regarder la photographie d'un point de vue différent. 

Le concours est parrainé par le grand photographe français Pierre Gonnord et il a le thème "Unis dans la diversité", un sujet auquel nos élèves réfléchiront pour produire de belles photos, nous en sommes sûrs.  

Nous tenons à remercier M. Tartinville, ainsi que l'Institut français et l'Ambassade de France de nous avoir proposé cet atelier. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire