vendredi, mars 26, 2021

La chasse aux oeufs de Pâques

Cette année, nous faisons "des activités de proximité" avec nos élèves. Cette semaine, c'est la chasse aux oeufs de Pâques dans le Parc Sant Jordi de Reus.

Notre auxiliaire Alexandre Garrido nous raconte cette activité :



Chasse aux œufs à la française

Le mardi 23 et mercredi 24 mars, les élèves de 1°ESO ont eu la chance de perpétuer une grande tradition des pays francophones : la chasse aux œufs de Pâques !

En effet, par une belle matinée de printemps, les cloches ont apporté tout un tas d’œufs au chocolat

pour les première année qui apprennent le français au collège Gabriel Ferrater i Soler de Reus.

Mais les cloches de Pâques n’ont pas fait tout ce chemin depuis Rome pour rien : pour avoir du chocolat, il a fallu le mériter !

Les œufs étaient de fait éparpillés un peu partout dans le parc Sant Jordi de Reus. Afin d’obtenir des indices, de déchiffrer le langage des cloches et de déterminer où étaient cachés les œufs, les élèves devaient donc réussir toute une série d’activités : d’un jeu d’imitation à un lancer d’œufs en passant par des énigmes et des labyrinthes à résoudre. Piste après piste, les élèves ont finalement pu dénicher le trésor tant convoité!

Malgré tout, le véritable cadeau des cloches ne fut pas (seulement) de pouvoir se goinfrer de chocolat, mais surtout de profiter de cette expérience pour pratiquer le français entre pairs et d’en garder un souvenir inoubliable.



Des activités de Pâques pour la classe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire