mercredi, septembre 10, 2014

Le stage de Joan Ribalta


J'ai passé mon Stage en entreprise dans un camping/résidence de vacances appelé Résidence de Camargue. 
 C'était à Grau-du-roi, un petit village qui ressemblait aux villages à côté de la mer qu'on connait chez nous. Quand j'y suis arrivé, il y avait un peu de confusion entre l'administration du camping et moi, car on ne savait pas quel serait exactement mon emploi pendant le mois qu'on avait en avant. C'est pour ça qu'on a utilisé la première semaine de mon stage comme une semaine d'adaptation, dans laquelle j'ai vu comment tout se passait dans cette résidence. 
J'étais dans l'équipe d'animation. Notre fonction dans la résidence c'était de coordonner et organiser les activités pour les vacanciers, preparer des spectacles et essayer de faire les vacances des clients encore un peu plus meilleures.

C'était choquant pour moi, car j'avais l'idée d'un emploi calmé, mais c'était le contraire, on était actifs pendant toute la journée. 

Depuis la deuxième semaine, ma journée consistait en rester dans la cabanne de matériel et réserves du côté de la piscine le matin, le danses dans la piscine chaque midi, une activité sportive à l'après-midi et, finalement, le soir on faisiat soit un accueil au restaurant dans lequel on finissait pour dinner avec des clients et faire des relations avec eux, soit on faisait des spectacles.

La dernière semaine, mon emploi c'était dans le mini-club. On faisait des activités pour les petits enfants, et ça c'est ce que j'ai profité le plus.

Enfin, je suis parti de la Résidence avec envie d'y rester encore un peu plus de temps, avec la sensation d'avoir vécu beaucoup d'expériences, soit avec les clients, soit avec mon propre équipe d'animateurs, qui était une petite famille et j'ai fait de très bons amis. J'avais aussi la sensation d'avoir appris beaucoup de français, surtout parce que là-bas, j'ai été dans beaucoup de situtations différentes dans lesquelles c'était nécessaire de parler des formes différentes; par exemple avec nos supérieures, avec des clients, avec le personnel, les enfants, mes amis...
Ça a été une expérience vraiment incroyable!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire