lundi, septembre 15, 2014

L'été français d'Amanda Pérez


Cet été, Amanda Pérez a pu visiter la France deux fois. Elle a fait un échange et aussi un séjour linguistique à Antibes grâce à son prix Delf Scolaire. Lisons ses impressions:


Cet été je suis allée en France deux fois. Dans le premier séjour là-bas j’ai eu la chance de faire un échange avec une fille appelée Sylvia. J’ai été chez elle pendant dix jours et j’ai profité pour pratiquer mon français. J’ai connu un peu la famille, et j’ai le plaisir de dire qu’ils sont tous très sympathiques et agréables. Sylvia a un frère et une sœur plus petite, qui est très mignonne d’ailleurs. Ils habitent dans un village appelé Elne que j’ai trouvé très joli. J’ai visité aussi Argelés-sur-mer, Perpignan… Et même si j’avais déjà visité ces villes, j’ai beaucoup aimé Collioure.

Après, elle est venue chez moi et je lui ai montré Barcelone, Salou, nous sommes allées à Aquopolis , nous sommes allées en bateau… Et bon, maintenant on parle encore et on a envie de répéter l’échange !
Après, en aout, je suis allée encore en France. Mais cette fois pour aller au Centre Internacional d’Antibes, dans la côte d’Azur. J’ai passé une semaine en faisant des cours de français et des activités comme par exemple de la voile. J’ai fait des excursions à Nice, à Antibes, à Monaco… et je me suis beaucoup amusée !
 Là-bas j’ai fait des amis d’autres pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil, la Russie, les États-Unis… mais aussi de l’Espagne.
Sincèrement, j’ai adoré et j’aimerais y retourner !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire