jeudi, septembre 18, 2014

Mar, dans un salon de coiffure


D'habitude les stages en entreprise se font dans l'hôtellerie et dans le tourisme, dans l'animation, dans la recherche. Aujourd'hui, Mar Sardà nous présente un lieu de travail peu habituel: un salon de coiffure.

Pour mon Batxibac, je suis allée à Toulon pendant le mois de Julliet, où j'ai fait  mon stage en entreprise. J'ai travaillé dans un salon de coiffure sur le port de Toulon. 
Laury Ghera a été ma tutrice pendant mon stage, on avait une très bonne rélation à l'intérieur et en dehors du salon. Elle m'a appris à faire des shampoings et d'autres choses par rapport à son métier. Pendant mon temps libre j'allais visiter Toulon avec la famille chez laquelle j'habitais ou avec ma tutrice du stage.


Par rapport à la langue, a la fin de mon stage je me suis rendue compte que je m'étais ameliorée et que je pouvais parler beaucoup mieux en français qu'au debut du stage. J'ai appris des mots que je ne connaissais pas, et j'ai pu parler avec les clients qui se sont interessés à moi et à mon stage. Je crois que ce stage va m'aider à passer le Batxibac et à perfectionner mon français.


2 commentaires:

  1. Bravo Mar!! Ça fait plaisir de te voir progresser autant en français!!! Bises depuis Céret! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:43 PM

    Merci beaucoup Nathalie!! Gros bisous!
    Mar

    RépondreSupprimer