mercredi, septembre 17, 2014

Sílvia Borràs, a Collioure


La Maternité d'Elne
La première semaine d’août je suis allée à Elne, un village près de Perpignan. Les deux premiers jours je suis tombée malade et j’ai dû rester en repos dans la chambre de l’hôtel. Mais quand je me suis guérie, mes parents et moi on est allé visiter la Maternité Suisse d’Elne. Là-bas je leur est raconté que je vais faire un travail de recherche sur ce sujet. Ils ont été très aimables et ils m’ont  donné leurs adresses électroniques au cas où j'aurai des questions à leur poser. Aussi on a visité les plages où il y avait les camps de concentration pour les espagnols exiliés, la plage d’Argeles sur mer et la plage de Saint-Cyprien. Une nuit j’ai pu voir  ma correspondante et ses amies. Puis j’ai pu revisiter Collioure, un village que j’adore. On y est resté une journée  entière.

Collioure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire