mercredi, décembre 09, 2015

Le départ de Rose Bilodeau


Rose Bilodeau, élève québécoise dans notre lycée pendant 3 mois grâce au programme d'échange Québec-Catalogne, est rentrée samedi dernier au Québec.

Pendant ces mois, Rose a assisté à des cours d'espagnol, d'histoire, de latin, de maths, d'EPS... dans notre établissement. Elle a logé chez sa correspondante Andrea Ledezma qui va partir en janvier au Québec. 

Pendant son séjour, Rose a créé un blog (roseencatalunya.blogpspot.com) où elle nous explique ses expériences et ses aventures vécues en Catalogne. Et on peut voir qu'elle s'est bien amusée ;-) 

La chanson du "tió"
Pour lui dire au revoir, une petite fête a été organisée. Ils étaient tous là: les élèves de quatrième A et B, quelques uns des professeurs de Rose pendant ces trois mois, le proviseur de notre établissement et la Responsable des langues étrangères de la province. Quelques petits discours ont été prononcés en honneur de Rose pour lui témoigner toute notre amitié et pour lui dire au revoir. Ensuite, elle a fait "cagar el tió" et, même avant Noël, cet élément de la mythologie catalane lui a offert plein de petits cadeaux en souvenir de son séjour parmi nous. La fête a fini par une dégustation conviviale de "coca et xocolata desfeta", qui a fait les délices de tout le monde. 

Rose, nous sommes très contents de t'avoir eue parmi nous et nous espérons que tu reviendras un jour nous rendre visite. Merci, bonne rentrée et bonne continuation dans ta vie au Québec !

Photo de la classe avant de manger "coca i xocolata desfeta"







Aucun commentaire:

Publier un commentaire