lundi, juillet 19, 2021

Emma Balensi, un stage à Toulouse

 Aujourd'hui, c'est Emma Balensi qui est française, mais grâce à ce stage, elle peut améliorer certains aspects de l'utilisation de la langue. 

Je m’appelle Emma Balensi et je suis une élève de Batxibac et je suis parti à Toulouse pendant le mois de Juillet pour faire mon stage en entreprise. 


Je travaille dans une boutique de bien-être et cosmétique à base de plantes médicinales. Mon tuteur Alexandre Guy m’a formé, j’ai appris à enregistrer des clients et les encaisser, à remettre en rayon les produits et surtout à communiquer et informer les clients en maintenant un langage correct et soutenu vis-à-vis d’eux. Ce qui est enrichissant pour moi au niveau de la langue française c'est l’apprentissage des nombreuses plantes utilisées dans les différents produits vendus.

Ce stage m’a fait réaliser à quel point le monde commercial est très dur et épuisant. Malgré ça, j’ai passé d’excellents moments à la boutique, ça me fait une très bonne expérience professionnelle et j’en garderai un très bon souvenir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire