jeudi, juillet 22, 2021

Marta Fons, animatrice à Castel Fizel

 Marta Fons se trouve dans le Domaine de Castel Fizel, où se trouve un centre équestre et de vacances. Marta nous raconte son expérience... 

Le 2 juillet je suis arrivée à Castel Fizel pour commencer à préparer mon expérience comme animatrice à l'association Equifun. Dans le camping il y avait les directeurs adjoints et l'équipe d’animation qui m’ont reçu à bras ouverts et m’ont montré tout le camping. 

D’abord, samedi midi les enfants ont commencé à arriver, à la fin de la journée il y avait presque 100 enfants prêts pour commencer leurs colonies de vacances. Ç'a été une soirée très longue, pendant laquelle tout le monde a beaucoup travaillé pour commencer très fort cet été.  

Heureusement, dimanche a été mon jour de repos de la semaine, et je suis allé à la plage avec d’autres animateurs qui étaient aussi en congé. Nous sommes allés à Saint-Cyprien qui se trouve à une heure du camping.  La journée était incroyable, nous avons mangé à côté de la mer un vrai menu français nous sommes baignés toute l'après-midi.  

Ensuite, lundi j’ai commencé mes tâches comme animatrice. À 9h15 du matin je suis partie  avec le groupe d’enfants de 5 -10 ans à Ecozonia, une réserve naturelle de prédateurs asiatiques. On a vu des tigres, des ours et plein d’autres petits animaux.

Pendant la semaine nous sommes allés plusieurs fois à Ecozonia, et chaque jour les naturalistes du parc ont préparé une activité différente. Les enfants se sont beaucoup amusés, ils ont pu être naturalistes et vétérinaires pendant toute la semaine.

Par la suite, le rythme de la seconde semaine a beaucoup changé, samedi 10 nous nous sommes levés à 6h30 du matin pour tout préparer pour le départ des enfants au matin, et pendant l’après-midi sont arrivés presque 200 enfants.

Depuis la deuxième semaine, je suis restée avec 30 enfants plein d'énergie venus de Drancy et avec 4 autres animateurs très forts qui m’ont beaucoup aidé.  Je suis très heureuse de rester avec eux jusqu’à la fin de mon stage, autant les animateurs comme les enfants ont très envie de s’amuser.

Notre journée est bien remplie, tous les matins, on se lève à 8h pour prendre le petit déjeuner ensemble et être à l'équitation à la première heure du matin.


Après le repas de midi, on va a la piscine et on réalise des activités et de grands jeux que nous, les animateurs, avons préparés. C’est le cas de l'après-midi de ce jeudi, ou nous avons préparé un grand jeu de parcours avec de l’eau et nous avons fini avec un grande bataille d’eau. 

Enfin, chaque jour, j'améliore beaucoup ma langue et j'apprends à mieux communiquer avec les enfants et mes copains de l'équipe. Mais surtout j'apprends beaucoup sur le métier d’animatrice. J'ai commencé à avoir de plus en plus de tâches et responsabilités, même si la journée est très fatigante, je profite beaucoup de mon stage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire