mardi, juillet 20, 2021

Júlia Martori, animatrice dans les Pyrénées

 Júlia Martori est animatrice dans un centre de vacances dans les montagnes à Estarvielle, Elle nous raconte les activités avec les enfants. 

Depuis une semaine comme stagiaire à Estarvielle, aux Pyrénées, en train de travailler comme animatrice à Cimlades, un centre de vacances qui fait des colonies en été ; je peux dire que je suis très contente d’être ici.  


J’aime beaucoup les autres animateurs, ils sont une équipe vraiment bonne et des personnes très gentilles. J’aime aussi les enfants qui en général font tout ça qu’on demande avec illusion et ils ont tout le temps envie de s’amuser avec nous.



Pour organiser les animations, on s’est basé en une légende d’ici : il y avait un vieux monsieur qui possédait tous ces terrains et il les a donnés à ses fils, c’est pourquoi le nom des villages d’ici finissent tous par « vielle », comme Estarvielle. On a créé le personnage de dama Reisa, une princesse qui a besoin de l’aide des enfants pour construire de nouveaux villages. La mission des enfants est de construire un village de cabanes et choisir un nom qui finisse par « vielle ». On a créé aussi le personnage de la sorcière, qui a fait son apparition ce soir dans un chemin de bougies pour raconter des histoires aux enfants avant de dormir...

On est allé au lac, on a fait des randonnés pour la montagne on a construit des cabanes, on a fait des olympiades, on a vu les feux d’artifice devant de lac et même fait du bivouac !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire