samedi, juillet 31, 2021

Eudald, animateur dans un Village de vacances

 C'est le dernier jour du mois de juillet; après leurs stages, certains élèves de Bachibac sont déjà rentrés à Reus et d'autres sont toujours en France. Eudald Gil est parti travailler dans un Village de Vacances et il fait son stage dans une équipe d'animateurs. Voulez-vous connaître son expérience ? Lisez ce qu'il nous dit : 

Je m’appelle Eudald et je suis maintenant en France, en train de faire mon stage en entreprise. Comme stagiaire je suis dans l’équipe animation au VVF Le Domaine de Céras, un village vacances à Brusque, un village du sud de France en Aveyron. Je serais en France pendant 25 jours, du 5 juillet au 30 juillet. Nous sommes en été mais, cependant, il fait un peu du froid. 


Après un long trajet je suis arrivé. Quand je suis arrivé j’étais nerveux, ce n’était pas la première fois que j’allais rester en France mais il était la première fois que j’allais travailler en France. De toute façon, une fois en France et après avoir rencontré mes collègues, j’ai vu que ce stage serait agréable et que je pourrais apprendre beaucoup. Surtout en ce qui concerne la langue mais aussi en ce qui concerne la vie dans
un village vacances,où je vis aussi. 

La première journée était calme, en fait la première semaine était calme parce qu’il n’y avait pas encore trop d’enfants car l’année scolaire finit plus tard en France. Grâce à ce décalage j’ai pu profiter pour connaître même les animateurs comme les installations car il en y a plein. Il y a un lac, un camping, une salle d’animation, un bar, mais le plus important pour moi (à part ma chambre et pour le moment, chez moi) sont les clubs. Là c'est où va se dérouler mon stage. C’est là où nous avons accueilli les premiers enfants et c’est là où nous faisons des jeux et nous nous amusons. Pour le moment j’ai aidé les animateurs du club d’enfants d’entre 11 et 14 ans, c’est le club où il y a plus d’enfants. De toute manière, il y a quelques activités qui se déroulent avec le club des ados, entre 15 et 17 ans et j’aime bien.

Mon planning est bon aussi. Chaque jour je commence soit à 9 heures, soit à 10 heures et les après-midis je ne finis jamais plus tard de 18 heures. De plus, chaque jour, sauf le jeudi où nous faisons un pique-nique, nous avons au moins une pause pour déjeuner à midi. Il est encore un peu bizarre pour moi de manger si tôt, même avec le diner car nous l’avons à 19 heures et demie. 


Le VVF est entouré par des montagnes et par de la nature, ce qui fait que j’aime encore plus ce lieu. De plus, cela n’est pas seulement joli, nous en profitons aussi pour pouvoir se promener et rester calmes ou pour pouvoir faire des jeux avec les enfants.

En somme, je passe un bon séjour et, en même temps, j’améliore mon français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire