vendredi, juillet 16, 2021

Les Bachibac sont déjà en France

Même si la situation sanitaire est difficile dans notre pays, en France et ailleurs, nos élèves Bachibac se trouvent en France pour faire leur stage en entreprise et améliorer leur niveau de langue française en même temps.

Comme tous les ans aussi, ils nous racontent leurs impressions, dans leur français encore imparfait mais de façon très communicative !

Aujourd'hui, nous allons lire l'expérience de deux filles : Alexia et Gemma, qui travaillent dans Best Hôtel Annecy  Elles nous racontent leurs journées de travail, mais aussi leurs promenades en tant que touristes :

Le 5 juillet 2021 nous sommes arrivées à Annecy où nous avons commencé notre expérience dans l’hôtel, Best Hôtel Annecy. À 14 :30 nous sommes arrivées à Genève en avion et le directeur de l’hôtel, Mr. Breton était en attendant pour nous recevoir et nous emmener à l’établissement où tout l’expérience commencerait.

D’abord, lorsque nous sommes arrivées Mr. Breton nous a montré la chambre où nous passerons un mois, la chambre se trouve au deuxième étage et est le numéro 210.  De plus, il nous a montré où se trouve la cuisine et comment fonctionne l’hôtel un peu mais très rapidement car il a eu un réunion.

L’après-midi, nous sommes allées à visiter un peu la ville d’Annecy et nous étions fascinées car Annecy est très jolie. Dans le soirée, comme tous les jours à 21 :15 nous avons dîné avec le personnel de l’établissement. Nous avons connu les deux cuisiners et les réceptionnistes.

Le lendemain, nous sommes allées à la ville pendant tout le jour. Nous sommes allées à l’office de tourisme pour demander ce que nous pussions visiter, quelles activités pouvaient être faites. Le matin, nous nous sommes promenées par la ville et à 16 heures nous avons fait une visite guidée en français pendant deux heures par la ville.

Ensuite, le 7 juillet nous avons commencé à travailler.

À 6:20 Alexia se lève, se prépare et prend le petit déjeuner avant de commencer à travailler à 7:00 au buffet de l’hôtel.  Normalement, sa routine de travail consiste en être à la réception du buffet pour servir les clients et aussi elle débarrasse et nettoie les tables, elle nettoie les plateaux sales des clients et prépare les plateaux propres pour le lendemain. Elle a deux petits repos, un de 5 minutes et un autre de 10 minutes.

L’après-midi, Gemma commence à travailler à la réception; de plus, elle a d'autres fonctions comme  préparer le restaurant et  y passer l'aspirateur.

Nous travaillons 6 heures 5 jours par semaine, toutes les employeurs sont gentils avec nous et un peu durs parce qu’ils veulent que nous passions une bon stage et nous apprenions beaucoup.  En outre, chaque jour, entre les deux périodes  de travail, nous mangeons avec les autres travailleurs à 13:00.

Pendant tout la semaine il a plu beaucoup et il a fait froid mais c'est que  la France esty trop diffèrent que le climat qu’il fait en Espagne.

Enfin, le lundi et le mardi nous avons eu deux jours de vacances et nous avons profité pour visiter la vieille d’Annecy et le lac un peu plus. Le lundi matin il faisait soleil et nous avons pris un bateau qui nous a conduit à travers le lac et nous avons vu les villages environnants et des châteaux aussi. Malheureusement, le mardi a plu beaucoup mais nous sommes allées en ville aussi, nous avons profité pour visiter le magasin pour acheter des cadeaux pour notre famille et manger des gouffres.

Voilà donc un peu de notre séjours à Annecy. À bientôt,

Gemma et Alexia

Si vous voulez voir comment Annecy est joli, cliquez pour regarder La vidéo