lundi, juillet 26, 2021

Sergi Giné, en stage d'informatique à Perpignan

Sergi Giné, élève de Bachibac adore la technologie et il fait son stage chez Dr. PC, une entreprise de maintenance et de services informatiques, à Perpignan. Il nous parle aujourd'hui de son quotidien depuis son arrivée. 


Le 3 julliet 2021 je suis arrivé en France chez ma tante (Claira) pour réaliser le stage en entreprise d’un mois. J’ai arrivé quelques jours avant pour m’organiser. Je suis arrivé avec mes parents en voiture. Le 5 j’ai commencé à travailler dans l’entreprise Dr Pc dans le siège central à Rivesaltes. 

Le premier jour, j’ai aidé à déménager puisque Monsieur Badier, le chef d’entreprise, avait décidé de changer de lieu et aller dans un local plus grand. Alors, je l’ai aidé à transporter, avec une voiture, tout ce qu’il avait : des PC’s, des portables, des écrans, des imprimantes...

Les jours qui suivirent c’étaient un peu plus calme (dans le nouvel atelier) mais on n’avait pas fini de déménager tout. Pendant 5 ou 6 jours, la plupart du travail consistait à organiser les différents objets des quels on aurait besoin plus tard.

Après ces jours d’organisation de l’atelier, j’ai fait plusieurs tâches variées : Un peu de bricolage, dépannage des ordinateurs, imprimantes, portables… Mais aussi je me suis occupé des clients. Tout après avoir reçu quelques petites instructions de quoi et comment faire les différentes tâches qui m’étaient attribués  Les après-midis, je mange avec le chef de l’entreprise et sa femme (au début de mon stage, il y avait aussi un autre stagiaire).

Pour aller à Rivesaltes, je me lève à 6:30 pour être prêt pour monter à la voiture de ma tante pour qu’elle m’emmène à l’arrêt de bus <<Languedoc>>  au polygone nord de Perpignan. Après je prends le bus à 7:52 pour aller à Rivesaltes et j’attends là-bas pour être à 9 h au travail. L’après midi, quand je finis le travail, à 18:00 je prends un bus à l’arrêt <<Arnaud de Villeneuve>> pour aller au <<centre commercial>> ou j’attends ma tante pour retourner à la maison.

Dans mon temps libre je vais au centre commercial, je me promène dans Perpignan ou dans le village de ma tante ou je travaille sur d’autres sujets (TDR, français..)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire