mercredi, mars 13, 2013

Un élève de notre lycée à Perpignan


Kevin Martínez, élève de première de BAT a passé un mois en France grâce à un accord entre notre lycée et le Lycée Jean Lurçat, de Perpignan.

Pendant le mois de février, il a logé chez son correspondant Pierre et a assisté à des cours comme n'importe quel élève français. Il a dû s'adapter à la vie des adolescents de son âge dans un pays étranger, à de nouvelles coutumes, à de nouveaux horaires...

Kevin est un élève motivé et il a su s'adapter à ce nouveau contexte. Grâce à cet échange, il a pu améliorer ses compétences linguistiques et interculturelles.


À l'occasion du Prix Machado, il a participé activement à  l'évènement. Nous pouvons le voir, sur la photo ci-dessous, en train de réciter un poème devant la tombe du poète, dans le cimetière de Collioure. 


Nous remercions la famille d'accueil, les professeurs d'espagnol et M. Le Proviseur du Lycée Jean Lurçat. C'est grâce à eux que cette expérience a été possible.

Et dans la même idée de coopération et de partenariat entre les deux lycées, en avril nous recevrons un groupe d'élèves et leurs professeurs du lycée de Perpignan. À très bientôt, donc!

1 commentaire:

  1. Anonyme3:25 PM

    Je voudrais aussi remercier ma famille d'accueil et le Lycée Jean Lurçat pour m'avoir si bien accueilli


    Kevin

    RépondreSupprimer