samedi, octobre 03, 2015

Les colonies de vacances de Farners


Farners, élève bachibac, a fait un stage en entreprise à l'UAB, dans le Département de Français et, ensuite, elle est partie en France comme animatrice dans une colo de musique. Elle nous en parle...

Les jeux de nuit
Du 4 au 18 juillet, j’ai fait la deuxième partie de mon stage en entreprise du programme batxibac. Je suis allée aux Pyrénées, en France pendant deux semaines dans une colonie de vacances. 

On va voir en quoi mon stage a été bénéfique dans ma cadre de ma formation. Premièrement, je vais parler de comment s’est déroulé mon stage et ensuite je vais dire ce qui m’a apporté personnellement et académiquement.

Tout d’abord, j’ai choisi ce genre de stage parce que j’ai toujours aimé aller dans des colonies et c’est une manière de s’amuser avec les enfants pendant que tu travailles. Ces colonies étaient des colonies à projet, c’est-à-dire, qu’à la fin du stage les enfants devaient arriver à faire quelque chose en rapport avec son genre de colonie. 

Moi, j’étais dans une colonie qui s’appelait "Star d’un soir" et les enfants devaient créer un spectacle musical pour la fin du séjour. Donc, chaque jour je devais prendre soin des enfants ou aider les animateurs dans la préparation du spectacle ou des jeux; de plus, chaque soir on faisait une petite réunion avec les animateurs pour parler s’il y avait des problèmes entre les enfants et pour préparer le jour suivant.

En plus, dans ces deux semaines j’ai pu travailler en équipe, voir que,  avec de la créativité on peut faire beaucoup de choses et une autre manière d’apprendre en s’amusant et à partir des jeux.

J’ai beaucoup apprécié mon séjour pour la bonne ambiance entre tous les animateurs et pour toutes les différentes activités qu’on a pu faire, comme par exemple le « grand jeu » où nous nous sommes déguisés avec d'autres colonies qui étaient avec nous pour faire un jeu pendant toute la journée avec des différentes épreuves.


En conclusion, j’ai aimé mon séjour et j’ai beaucoup apprécié tout le travail en équipe et aussi la motivation des enfants quand ils étaient sur scène pendant leur dernière nuit,  dans leur spectacle.

Quelques enfants de la colo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire