dimanche, mai 10, 2020

David Xifré, prix de traduction



Notre élève David Xifré i Palacios, de 4ème d'ESO a obtenu le premier prix du XXème concours de traduction français-catalan, organisé par l'Université Pompeu Fabra (UPF). David a obtenu ce prix grâce à la traduction d'un texte de "Les souvenirs", de David Foenkinos. 


Ce concours de traduction a l'objectif de promouvoir le multilinguisme en Catalogne et de mettre en valeur l'importance de la traduction dans notre société. Le concours a le support de l'Association des Professeurs de français de Catalogne (APFC), de l'Association des Professeurs d'allemand (APALC), de l'Institut Français de Barcelone, du Goethe Institut et du Consulat Général de Suisse à Barcelone. 

Ce n'est pas la première fois que des élèves de notre établissement gagnent ce concours : en 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2017 et, maintenant, en 2020. Si vous voulez connaître les gagnants, vous n'avez qu'à rechercher le prix dans l'onglet "Recherche" de ce blog. 

En raison de la pandémie, la remise des prix aura lieu à la rentrée. David aura 250€, un diplôme et la fierté d'avoir réalisé la meilleure traduction français-catalan de la Catalogne dans sa catégorie. Félicitations, David !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire