dimanche, septembre 06, 2015

Amanda, "Génération bilingue"


Amanda Pérez, élève Bachibac, a  participé au concours international "Génération bilingue" de cette année et elle a gagné !  Le prix était un séjour à Paris et à Chamonix pendant 10 jours,

Voilà les impressions d'Amanda sur ce séjour et une vidéo qui rend compte de ce que ces 50 jeunes venus du monde entier sont allés faire en France.


Cet été je suis allée à Paris car j’ai gagné le prix « Génération bilingue 2015 ». J’ai été avec 50 jeunes de 35 pays différentes 10 jours en faisant des activités en rapport avec la liberté d’expression et le réchauffement climatique.
On a fait aussi des visites au musée du Louvre,  au Palais de Versailles, à la Tour Eiffel, etc. mais aussi des activités un peu plus amusantes comme  faire de la trottinette, des soirées dansantes, et plusieurs ateliers.

Ça a été une expérience merveilleuse que je n’oublierai jamais grâce à Geraldina, Marta, Farouk, Alex, Salem, Sarah, Eloumar et tous les stagiaires et les animateurs qui ont été avec moi pendant le voyage en plus de l’Institut Français, bien sûr. J’ai beaucoup appris, pas seulement du français mais aussi de la culture et de la pensée des gens de différents pays.


Je suis contente de pouvoir dire que ce voyage a changé la vision que j’avais du monde et d’avoir connu tous les paysages, les rues, les monuments et les personnes que Paris avait à m’offrir.


[Institut Français] Best of #GenerationBilingue from CutCut Prod on Vimeo.

1 commentaire:

  1. Hola
    Ce fut pour moi aussi une experience inoubliable . Merci Amanda pour la dédicace je ne t'oublierai jamais <3 <3 <3
    Espero verte de nuevo

    RépondreSupprimer