dimanche, septembre 20, 2015

Sílvia Pujades à "La Mandorla"


Cet été Sílvia n'est pas partie en France mais,  tout près de chez nous, elle a découvert "un coin français magnifique". Il s'agit de "La Mandorla", des colonies de vacances dans la nature avec un environnement linguistique français. Voilà les impressions de Sílvia.



C’est été je suis allée à «la Mandorla ». C’est sont des colonies en français et toutes les explications et tous les jeux sont en français. Je pense que j’ai amélioré mon français dans ces colonies.


On dormait dans des yourtes, les tentes typiques de Mongolie. Il y a trois yourtes, une pour les garçons, une pour les filles et l’autre pour la famille organisateur. En plus, il y a une petite maison en bois où il y a la cousine et deux tables pour manger. Il y a aussi une alvéole pour se reposer avec les amis et si on veut on peut y aller après manger. Il y a une petite forêt et là on y a manger quelques jours, on s’y est reposer, on y a jouer… Il y a aussi une cabane qu’on l’appelait « maisonet » où on faisait des activités. Dans la maisonet il y a du matériel pour dessiner, pour faire des objets et il y a aussi des livres et un lit pour se reposer.

Dans la Mandorla il y a aussi des animaux et un potager pour les végétales. Tous les jours, quand les enfants se lèvent, ils doivent donner manger pour les animaux et récolter les végétales. C’est un travail très important que tout le monde doit le savoir faire.

Je pense que ces colonies sont très bien organisées, très amusant et je les ai bien aimée!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire