mercredi, septembre 16, 2015

Felipe : une colo sur la côte Atlantique

Felipe a fait un séjour sur la côte Atlantique comme animateur dans une colo. Son but, améliorer son niveau de langue et connaître de près des colonies de vacances. Il y est allé avec Laura et il nous raconte son expérience depuis le jour du départ.



Les animateurs
Je suis parti à Toulouse en train. A la Gare se trouvait Laurie, une animatrice qui était en m’attendant. J’étais très timide, puisque mon français n’est pas le meilleur et je pensais que pourrait-être qu’elle ne me comprendrait pas. 

Bon, nous sommes allés attendre a Laura. Elle est venue avec une bizarre balise. J’étais encore nerveux parce tout était trop étranger. On a pris un gros bus, il y avait beaucoup d’enfants, de tous les âges. D’abord je n’ai parlé pas en français à cause de ma peur. C’était Laura qui a parlé. 

Le bus a commencé a marcher direction Bordeaux, il y avait 4h du voyage, c’était interminable. Avant, on a arrêté à une station de service. Là-bas les enfants ont mangé quelque chose, et j’ai commencé à jouer aux cowboys  avec un enfant qui s’appelle Mach (j’ai pensé que c’était une blague, mais non, vraiment l’enfant s'appelle Machu)  et tout le monde a ri, c’est le meilleur commencent pour un inoubliable stage. 

Le selfie de Felipe avec les enfants
Très vite, Laura et moi avons parlé avec une polonaise, ses cheveux étaient totalement blonds, elle nous a répondu en polonais, on a rien compris. Mais, en conclusion c'était un bon commencement. 

Finalement on est arrivé à la colo, on a déposé nos balises, et on est allé à prendre notre dîner.

 Petit à petit, Laura et moi on a commencé à avoir de confiance, et ils avec nous. Les enfants, et les animateurs était le meilleurs, n’importe  où, importe qui (les gens sont importants), c’est une valeur que j’ai bien appris.

Je vous explique maintenant le selfie à côté: Chaque soir avant le dîener, tous les enfants et les animateurs, tout le monde de la colo, même les filles (Laura aussi) on faisait des matchs de foot. Les enfants voulaient jouer avec moi, mais je suis un mauvais joeur et j'ai les répondu que Laura est joueuse professionnelle. On s'est bien amusé avec les matchs de foot. On a pris le selfie le dernier jour; évidemment mon équipe a gagné! Mais finalement, cela n'était pas important !

 La polonaise s’est appelle Cassandra, elle et moi on est devenus très bons amis. Pour moi, la première semaine était la meilleure,  la deuxième était bien, mais pas autant que la première puisque il y a quelque enfants qui sont partis et des animateurs aussi. On a fait des amitiés parmi les animateurs, Michel, Alix, Laurie, Clément, Lola, Inés, Vincent le petit, Vincent le gros, Simon.

Pour finir je voudrais remercier a tous qui ont fait possible ce voyage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire