mercredi, septembre 09, 2015

Les colonies de Miranda

Miranda est une élève qui commence cette année sa troisième d'ESO. Elle est partie en colonies en France avec deux copines, Ruth et Carla. Elle nous raconte...


Cet été, je suis alleé à Saint-Pé-de-Bigorre, un village à 8 km de Lourdes. J'ai été une semaine (26 juillet-1r. Août) dans le campement Hautes-Pyrénées Sport Nature, avec deux amies dans le séjour Sport Nature Passion. Nous avons dormi dans des tentes à côté de la rivière la Gave de Pau.


Nous avons fait de l'espéologie pendant une heure et demie dans une grotte à 15 minutes en bus du camp. Nous avons fait du raft et miniraft; la différence est que le moniteur n'est plus embarqué dans le bateau, le moniteur est dans son propre kayak à la rivière. Nous avons fait de multisports (kayak, canoraft et miniraft) au lac de Lourdes. Aussi nous avons fait de l'accrobranche au camp. Nous n'avons pas fait du canoraft à la rivière parce que le jour où nous le devions faire il pleuvait et il faisait très froid et personne n'a voulu le faire.
L'année prochaine, j'aimerais retourner, parce que j'ai connu beaucoup de personnes très sympathiques, j'ai appris français et ça a été très drôle. 

                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire