samedi, septembre 05, 2015

Les vacances de Sofia en Belgique

Aujourd'hui, Sofia, une élève qui va rentrer en troisième ESO nous raconte son séjour en Belgique

Les vacances sont un moyen de distraction qui consiste d'oublier les sousis scolaires et casser les routines.

Pendant ces vacances, j'étais à Bruxelles, la capitale européenne, pour visiter à mon père. Et c'est pas la première fois que je le visitais; et j'espère aussi que ne sera pas la dernière. 

Les choses que j'aimais plus de Bruxelles sont ces beaux parcs verts et grands. J'aimais bien aussi e moyen de transport trop utilisé: le tram, qui fonctionne avec l'électricité et que n'existe pas dans ma ville. Le climat est différent aussi : ça change de temps en temps et je déteste ça.
Au marché

J'ai visité plusieurs monuments historiques de Bruxelles, comme la Grande Place ou l'Atomium, un monument métallique d'une atome et la Gare du Midi, la gare centrale de Bruxelles. J'ai été aussi à la foire du Midie, l'attraction principale touristique de l'été à Bruxelles. Et aussi sur les petits marchés d'antiquités.

Le matin, je me promenais au parc, je faisais du sport... Le soirs, on faisait des balades. 

J'espère refaire mon voyage l'année prochaine pour améliorer la langue française.



La Bourse de Bruxelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire