samedi, septembre 24, 2016

Aina Martí à Arcachon


Aina Martí, élève de Baccalauréat Internation est allée en France comme animatrice dans une colonie de vacancesau bassin d'Arcachon. Elle nous raconte aujourd'hui son expérience :




Cet été je suis allée à des colonies en France, j’ai pensé que rester là pendant deux semaines serait une très bonne manière d’améliorer mon français. De plus j’ai fait des très bons amis.

Le premier jour je suis arrivée à Toulouse et j’ai pris un autobus avec tous les autres animateurs et enfants. Quand on est arrivé aux instalations des colonies on a mis les enfants par groupes et on les a aidé à s’installer dans leurs chambres  et après on a fait des jeux par groupes pour se connaitre.


Les jours suivants je suis allée avec le groupe des petits. On faisait des jeux, on est allé à la plage et au lac. La routine de chaque jour était: petit dejeuner, temps libre jusqu’aux activités du matin, déjeuner, temps libre de repos, activités ou randonné, diner et la soirée. Aprés la soirée on aidait les enfants a se doucher et on les couchait. Après on faisait une réunion avec tous les animateurs et les gens du service, on l’appelait "la cinquième".

L’activité que j’ai aimée le plus de la première semains a été l’accrobranche, c’était la première fois que j’ai fait cette activité. J’ai fait les différentes pistes avec les filles du service avec lesquelles j’ai fait une bonne amitié.

Le dimanche il y avait des enfants qui sont partis, avec ceux qui restaient une semaine de plus on est allés dans un bois et on a fait de jeux.

Dans la deuxième semaine je suis allée avec les plus grands. On a fait plusieurs activités et excursions. On est allé à la plage et à la Dune du Pyla (où les vues étaient magnifiques, c’est la meilleure excursion qu’on a fait).

En définitive, deux semaines magnifiques en France!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire