samedi, septembre 10, 2016

L'échange d'été de Natàlia Altés

Quelques élèves de notre établissement ont fait de petits échanges pendant l'été. C'est une manière de s'amuser, de faire des amis ... et d'améliorer son niveau de langue française. Aujourd'hui, c'est Natàlia Altés, élève qui va commencer sa troisième d'ESo, qui nous parle de cette expérience :

Cet été j’ai passée une semaine à Perpignan avec ma correspondante française, Anna.
Je suis allée à Perpignan le 18 juillet avec voiture. Perpignan c’était une ville très joli parce qu’il y avait assez de monuments anciens et il y a une rivière.



J'ai passé avec Anna et sa famille huit jours et je me suis très bien amusé chez elle parce qu'on a fait plein de choses chaque jour.

En effet, le jour que je suis arrivée, pour le soir, j’ai allée a visiter un peu Perpignan. Elle m'a montré son école et l’école de Louis (son frère).
Après,  on m'a enseigné chaque monuments, le plus grand s’est le château royale de les rois de Mallorca.

Le mardi, nous sommes allés à la plage. Là je connu a Lise (une amie d’Anna) et nous avons fait de plongée pour voir de poissons.
La plage c’est très joli parce qu’il y avait beaucoup de poissons et l’eau c’est transparente ; mais la plage c’est de roques et il fait mal a les pieds.



Le mercredi, nous avons fait de vélo pour la ville avec autre amie d’Anna, qu’elle s’appelle Camille. Quand nous avons fini de faire du vélo nous avons fait une promenade pour le Parc Saint Vicens. 

Le jeudi, pour la nuit, il y avait la fête de Jeudi de Perpignan, et nous sommes allées à la fête avec Lise. Pendant les mois de juillet et août à Perpignan on fait une fête tous les jeudis et on l’appelle Jeudi de Perpignan.

L’activité que j’ai préférée c’est la que nous avons fait le samedi. Nous sommes allés au lac, et là nous avons fait du kayak et de la tyrolienne, il a était très amusant. 

Finalement le lundi, pour le matin, nous avons fait un stage de dance et nous avons fait de hip-hop et ça a été amusant. Pour le soir mes parents sont venu  me chercher. Et j’ai retourné à Reus dans l'espoir de l’arrivée d’Anna chez nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire