mercredi, septembre 28, 2016

Gabriel Mollier en stage en milieu hospitalier


Gabriel Mollier a fait son stage en entreprise dans le Centre Hospitalier Annecy Genevois. Il a eu la possibilité de travailler dans plusieurs domaines comme il va nous raconter...

Cet été, je suis allé à Annecy pour effectuer un stage d’observation de un mois. Mes horaires, même si l’on me permettait une certaine flexibilité, était généralement de 8h à 16h. Cet horaire correspond à celui de certains ‘’manips’’ en imagerie qui s’occupait de l’application des machines différentes. Dans notre établissement nous avions 4 radiographie, 2 scan et un IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). J’ai pu comprendre comment marchait chacune, leur utilité puis la méthode de travail d’un système public.


 Après avoir passé deux semaines en imagerie, mon responsable m’a proposé de faire ma 3ème semaine au laboratoire. Là-bas, j’ai observé le tri qui se fait entre les tubes de sang et les processus différents d’analyses de sang. Finalement la 4ème semaine, on m’a fait visiter la pharmacie puis on m’a chargé à des ‘’manips’’ de pharmacie qui m’a montré les chaînes de productions et la méthode à suivre pour l’inventaire. J’ai été étonné par les robot utilisés pour distribuer des armoires de matériels au reste de l’hôpital. 

Malheureusement, même si j’ai vécu plus d’une anecdote avec les patients, le secret professionnel ne me permet pas de révéler celles-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire