jeudi, septembre 15, 2016

Hèctor Abela en Bretagne


Hèctor Abela, élève Bachibac, nous raconte aujourd'hui son stage en entreprise comme animateur dans une colonie de musique en Bretagne. 

Cet été je suis allé en Bretagne pour travailler comme animateur aux colonies AME 54 du 8 Juillet jusqu'au 5 Août. J’ai travaillé comme animateur enfant, pour les plus petits, ceux qui avaient de 6 à 10 ans. On était en total 10 animateurs (Annette, Iwan, Denis, Lucas, Louis,  Maryam, Mathilde, Vianney, Jeanne, Willy et moi).



Au debout j’avais peur : je ne connaissais  personne, je devais m'occuper des enfants, on ne dormait pas trop, j’étais le seul qui n’était pas français… mais petit à petit, j’ai fait la connaissance des autres animateurs, j’ai aussi commencé à retenir les prénoms des enfants, Samuel, Cali, Sébastien… J’ai même fait connaissance des autres enfants, les ados. 
J’avais mon atelier de flûte traversière, où on a préparé des chansons et on a même composé un ensemble pour les flûtes avec moins d’expérience.
On faisait aussi de la chorale les matins. On a chanté des chansons de Zaz, la Marseillaise… c’était vraiment un répertoire varié. La même chose pour l’orchestre, mais j’en faisais pas partie, car il y avait déjà assez de flûtes et... euh… c’était tôt le matin… pas trop envie en vrai. 



Pendant mon séjour j’ai eu l’opportunité de m'exercer comme photographe pour le site, un grand plaisir pour moi. Plus encore quand il y avait même des parents qui ont dit à leurs enfants que je faisais de très belles photos. J’ai beaucoup apprécié cela!

Les semaines se sont passés, et on a fait des activités (accro-branche, cheval, char à voile…), on a organisé des veillées (Parfois jusqu’à 3h du matin), j’ai fait le design de plein de jeux pour les petits, du programme des concerts…

Et la fin est arrivée. Je me souviens tout spécialement du dernier jour, quand j'ai eu l’opportunité  de chanter une chanson avec Mathilde et de la filmer comme « souvenir » des colos. Mais, en fait, mon meilleur souvenir a été de passer dans ces colonies quatre semaines merveilleuses. Merci Denis, merci les animateurs et, surtout, merci les enfants !

Si vous voulez voir et écouter ma chanson avec Mathilde, la voilà :

1 commentaire: