lundi, septembre 19, 2016

Trois filles à Céret


Blanca, Carla et Ruth, des élèves qui ont commencé cette année le Bachibac sont allées à Céret dans le but d'améliorer leur niveau de français. Et elles se sont bien amusées toutes les trois. Lisez leurs commentaires et partagez leur expérience en France :


La semaine avant la rentrée nous sommes arrivées à Céret, une ville située dans le sud de la France.

Le premier jour était le plus difficile car nous devions nous habituer à notre nouvelle maison et famille : Nathalie, Aline et Lucas. Mais ils nous ont beaucoup aidées, c’est pour ça que nous nous sommes sentis comme chez-nous.

Pendant la semaine nous avons réalisé beaucoup d’activités pour améliorer la langue et surtout pour nous amuser:

Un jour nous sommes allées au Lac de Saint – Jean Pla de Corts pour faire un pique-nique, l’eau était froide mais le paysage était super!



Une autre chose que nous avons aimée était les classes d’aquagym, tellement drôles!

Nous avons aussi fait de l’afro-danse, c’est ironique que l’activité la plus fatigante c’est celle que nous avons appréciée le plus.

Et finalement, l’échange linguistique avec Claude, un monsieur très gentil qui voulait apprendre le catalan.

Nous avons découvert les charmes de la ville, depuis les personnalités les plus importantes jusqu'à la nourriture traditionnelle.

Céret est devenue pour nous une ville accueillante est pleine de couleurs.

Pour nous faire toujours rigoler et nous faire sentir à nouveau comme des enfants, nous aimerions remercier Lucas et Aline.


Et pour nous montrer  les différents types de culture, nourritures entre les pays et surtout une autre manière de comprendre la vie, merci Nathalie.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire