vendredi, septembre 30, 2016

Violette Bozon


Aujourd'hui nous allons publier le dernier article qui porte sur les stages et les séjours d'été en France de nos élèves. C'est le tour de Violette, qui a fait son stage en entreprise dans une boutique d'éqjuitation.

Ce mois de juillet, je suis partie en France pour faire un stage dans le cadere de Batxibac. Je suis donc partie à Guérande, en Loire Atlantique. Mon frère et ma belle-soeur m'ont logée pendant un mois. Je suis arrivée le 29 juin et j'ai commencé mon stage en entreprise le 27 juin. 

J'ai fait mon stage dans une boutique d'équitation. Ma maîtresse s'appelle Delphine. Elle m'a accueilli et pris sous son aile. Du lundi au vendredi, ma journée commençait à 10 heures. La matinée, je faisait le ménage: passer l'aspirateur et la serpillère, faire la poussière, etc. Et l'après-midi était consacrée à la vente. 

Les deux premières semaines, j'ai observée Delphine, j'ai mémorisé les techniques de vente et, une fois sûr de moi, j'ai pu commencer à vendre.

J'ai aussi fait deux tâches très importantes : la réserve, qui permet de gestionner le stock et de ranger les affaires ; et l'inventaire, qui permet à l'entreprise de savoir quel produits se vend le plus et ceux qui ont plus du mal à se vendre.

Ma journée se finissait à 17h ou 18h.

Le week-end, je le consacrais au repos et aux visites. Je suis allée voir mes grands-parents et mes cousins. Je suis aussi allée au festival de Bobital le premier week-end de juillet. J'en ai profité pour visister ma région: La Baule, Pornichet, La presqu'île, Dinan.

Ce stage m'a permis de mieux connaître le fonctionnement d'une entreprise et m'a aussi permis de connaître quelques notions sur la vente. Ça a été très enrichissant. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire