jeudi, septembre 17, 2020

Andreu Isern à Annecy


Après de manger, je fais la vaisselle et je nettoie la machine pour laver la vaisselle. Maintenant, une fois toute est faite, j’aide à la réception ou je passe l’aspirateur pour le restaurant et finalement je nettoie la cuisine et je peux monter à ma chambre.

Lorsqu'Andreu Isern, élève Bachibac, se trouvait en France pour son stage, il a écrit un texte pour raconter son expérience.




 J’ai choisi la France pour faire ce stage en entreprise pour améliorer mon français et pour mieux connaître la culture française parce que j’aimerais faire mes études universitaires en France;  mais aussi pour avoir une expérience de travail dans une autre langue que ma langue maternelle, et dans mon cas, dans un secteur très enrichissant au niveau personnel pour le futur.

Quand je travaille les matins, je me lève à 7h 20 pour avoir le temps de me doucher, m’habiller, prendre le petit déjeuner et, toute suite, me brosser les dents. Une fois la rutine de chaque matin est finie, je descends et je commence à travailler à 8h.

Je commence toujours au buffet, en cuisine, débarrassant, nettoyant et mettant les tables pour les clients qui prennent le petit déjeuner à l’hôtel. Le moment le plus dur c’est entre 9h30 et 10h et les jours que l’hôtel est complet le travail est vraiment exigeant. Tous les clients prennent le petit déjeuner presque tous au même temps et tous les plateaux vont très vite du buffet à la cuisine. À 10h on prend une pause de 5 minutes pour se reposer un petit peu. Quand la pause finit, on se remet au travail. Je nettoie les tables, les plateaux, les assiettes et la coutellerie. Une fois je finis de nettoyer, j’aide en cuisine avec les assiettes pour l’après-midi et, toute suite, je mets la table pour déjeuner.

Quand je suis dans ma chambre et j’ai du temps libre, habituellement j’étudie pour un examen pour être entraîneur officiellement et quand je veux déconnecter et partir un peu de l’hôtel, je pars en ville soit en bus pour voir et visiter un peu la ville ou soit en courant pour faire un peu de sport.

Habituellement quand Roger et moi avons le même jour de repos, on visite la ville les deux, on se baigne au lac et si on en a envie, on prend un bus pour visiter, dans notre cas, Lyon.

Voilà ma vie quotidienne à Annecy, une vraie expérience de travail et de découverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire