vendredi, septembre 04, 2020

Marc Perdrix, à "Le Pradou"

Marc Perdrix, élève Bachibac nous présente son stage en entreprise comme animateur au coeur du Massif Central, à "Le Pradou". 





Je suis parti le premier août en France pour pouvoir travailler dans les colonies du Pradou comme animateur. Les enfants de ces colonies habitent dans des foyers ou dans des familles d'accueil et ils ont entre 6 et 12 ans. Mon travail a consisté à surveiller, préparer des activités,  accompagner les enfants dans des sorties…

Mme Robert était la personne qui gère les colonies. Elle m’a très bien accueilli et elle m’expliquait toujours comment je devais faire les choses puisque je n’ai  aucune formation d’animation.

La première semaine il y avait 16 enfants et on était 3 animateurs. Dans la deuxième semaine je suis parti à Paris avec Mme Robert pour aller chercher 6 enfants plus et il y a eu un autre animateur qui a dû venir puisque c’était parfois difficile à gérer. La dernière semaine a été la plus tranquille puisqu’on était seulement 7 enfants et 2 animateurs. 



Chaque matin je me levais à 7 heures et demie pour préparer la table pour le petit-déjeuner. Après je réveillais les enfants pour qu’ils puissent déjeuner et je leur servais ce qu’ils voulaient. Plus tard on préparait des jeux ou des activités dans le jardin de la maison  jusqu'à midi. A midi je servais le déjeuner aux enfants et je les surveillais. L’après-midi il y avait une heure de temps calme et plus tard il y avait des sorties à la ferme, dans la forêt où à la piscine. Je finissais de travailler à 18:00 heures et je travaillaide lundi à vendredi.

Je suis très content d’avoir pu travailler dans ces colonies puisque j’ai pratiqué mon français et en plus je sens que j’ai mûri individuellement grâce à cette expérience.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire