lundi, septembre 21, 2020

Gabriella Léon travaille comme réceptionniste


Notre élève de Bachibac Gabriella León a fait son stage en entreprise en travaillant dans un camping près de chez elle, à Tamarit. Voilà ce qu'elle nous raconte de ce stage : 



 Du 13 au 31 juillet et du 1er au 3 septembre 2020, j’ai réalisé un stage au sein de l’entreprise Camping Tamarit Beach Resort située à Tamarit (Tarragona). Au cours de ce stage à la réception du camping, j’ai pu m'intéresser au fonctionnement de ce département de l’entreprise.

Le Camping Tamarit Beach Resort est un camping située à pie de plage avec une grand variété d’installations. Il accueille beaucoup de touristes chaque année entre les mois d’avril à novembre. Cet année à cause de la situation du Covid-19, il a dû ouvrir au mois de juin, un peu plus tard du prévu. 

Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunité de découvrir un métier sous toutes ses formes et de comprendre de manière globale les différents tâches d’un réceptionniste dans un camping. J’ai passé le plus clair de mon temps en contact direct avec les clients. En effet, j’ai pu recevoir les clients qui venaient au camping ainsi que faire des check-ins. De plus, j’ai du parler différents langues puisqu'il avait des touristes nationaux mais aussi des étrangers. Je devais faire des tâches qui m’étaient confiés. Par exemple faire des affiches pour le camping ou des photos des différents logements à disposition des clients. 

Ce stage m’a beaucoup enrichi sous tous les aspects. Il m’a permis d’avoir un premier contact avec le monde du travail. J’ai appris quelques compétences des réceptionnistes telles que la façon de m'occuper du public en parlant des différentes langues ou les protocoles à utiliser lors qu'on travaille en réception.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire