mardi, septembre 22, 2020

Anna Pascual, comme animatrice dans une colonie de vacances

Anna Pascual est une élève de Baccalauréat International. Elle avait l'objectif cet été d'améliorer son niveau oral de langue française et elle est partie en France, au Centre Malibert, comme animatrice d'une colo. Elle nous raconte son expérience : 




On se levait toujours à 7 h 15 parce qu’on prenait le petit-déj à 8 h à la cantine. Il faut remarquer que pour les activités pendant le jour les enfants ont été séparés en fonction de son âge et de la thématique de ses colos. En mon cas j’ai roulé pour tous les groupes, ça veut dire que j’ai été animatrice des enfants de maternelle, de seulement 4 et 5 ans, aux ástros, de 10 à 12, les plus grands.



 Moi Anna, c’est la première fois que je pars seule en France, mais en particulier c’est la première fois que j’ai travaillé. J’ai fait mon stage au Centre Malibert, un des centres PEP qui font des colos avec des enfants  d’entre 4 et 12 ans.

Le 11 août je suis partie avec toutes mes valises direction Babeau-Bouldeaux, un des Villages de Languedoc. Je suis arrivé pour le midi et ma première impression a été toujours bonne. Les autres animateurs et l’équipe directive ont été très accueillants, mais notamment les enfants. Juste à l’arrivée, une copine m’a montré tous les installations, qui sont vraiment formidables J’étais logé au bâtiment des animateurs, et j’ai eu une chambre pour moi-même avec des vues a la nature.


Le midi et le dîner, à 19 h, c’était notre pause pour prendre le repas tous ensemble et se relaxer. Les horaires de repas ont été tellement fous pour moi! Mais pendant le matin et l’après-midi on a fait beaucoup des activités, par exemple avec des animaux de la ferme, connaissance du monde poney et aussi observation des insectes de la mare. Avec les grands on a même prépare des repas ensemble et on a descendu parfois a la ville. On a aussi fait du bivac, des excursion et on a pu faire des activités du yoga dans un emplacement superbe, juste à côté d’une cascade. Je pense que les enfants, ils ont beaucoup grandis comme personnes, et même moi, j’ai apris beaucoup des nouvelles choses des enfants.

La première semaine a été toujours d’adaptation et vraiment fou, il y avait plus de 70 enfants! Ça a était un défi parce qu’on a dû surveiller beaucoup des enfants pendant les jours de boom, une fête qu’on a fait chaque vendredi avec une thématique différent. Heureusement pour les animateurs on a eu chaque nuit un petit temps pour se reposer au salle anim, là où on a fait des réunions pour préparer les activités hebdomadaires.

J’ai eu l’opportunité de visiter aussi la ville de Béziers et Saint-Chinian, qui a un marché bio très connu. Vraiment a été un stage très enrichissant pour des amis que j’ai faits et surtout pour les compétences personnelles que j’ai obtenu. L’expérience a été imbattable et mon français est véritablement renforcé!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire