jeudi, septembre 24, 2020

Asier, au Barcarès

 Aujourd'hui, c'est notre élève Asier Pérez qui nous raconte son séjour en France. Il a commencé ce  mois-ci le Bachibac et cet été, il est parti en France pour aider les animateurs d'un camping : 


Bonjour, je m’appelle Asier, j’ai 16 ans et cet année je vais faire le Bachibac dans le centre Gabriel Ferrater à Reus.

Cet été je suis allé en France pour améliorer mon français et être prêt pour le baccalauréat. 

Je suis allé 14 jours en août du 16 au 29, là j’ai travaillé comme un animateur volontaire dans un village de vacances appelé Cap Vacances à Bacarès juste à côté de Perpignan.

Un animateur est fondamentalement comme un Moniteur où avec mes autres copains j’ai fait des activités pour enfants entre trois à dix ans, séparés par deux groupes.

On a fait beaucoup de jeux avec les enfants sur la plage comme par exemple boue tracter, ou châteaux de sable, aussi dans le village on a fait jeux à ballon ou puzzles, livres,…

 Pendant la semaine nous faisions des mini discos pour les enfants à la nuit, où nous avons fait de différents danses, là je me déguisais comme la mascotte du village qui était un ours.

Cétait vraiment une très bonne expérience pour connaitre personnes, mûrir et voir les responsabilités de la profession, je veux le refaire l'année prochaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire