vendredi, septembre 18, 2020

Joan Gebellí, à la réception d'un hôtel

Joan Gebellí, élève de Bachibac a fait son stage cet été dans un hôtel de notre ville. Il nous raconte son expérience :


Je m’appelle Joan Gebellí et je suis élève Batxibac. Cet été j’ai fais mon stage d’entreprise du 9 août au 31 août et du 1 septembre au 9 septembre à l’hôtel Reus Park qui se  situe à Reus.

Je suis arrivé à l’hôtel et le directeur, Monsieur Magdaleno m’a montré mon poste de travail, m'a présenté les employeurs et m'a fait une petite visite guidée des installations. Mon objectif dans ce stage été d’être réceptionniste de l’hôtel avec l’aide de mon collègue de travail. Dans ce travail j'ai réalisé des tâches comme: la réalisation des check-ins attention aux téléphone , enregistrement de réserves et finalement attention aux client( restauration et tourisme de la zone). Ces tâches m'ont aidé a améliorer ma connaissance de la langue française mais surtout mon oral. 

J’avais de l'intérêt a commencer le stage car je n’avais jamais travaillé dans ce secteur et en plus j’avais jamais travaillé  de manière si “professionnelle” . Je commencé a travailler a 16 heures et je sortais a 22 heures.  Il y avait moin de clients du normal en conséquence du Covid-19 ce qui a provoqué que les clients qui étaientt d’autre pays comme la France    ( des clients habituelles dans cet hôtel) ne sont pas venues. Cette situation a eu une conséquence directe sur mon stage.

Ce stage m’a permis de découvrir le monde du travail professionnelle, et aussi m’a permis de voir comment fonctionne un secteur que je ne connaissais pas. Aussi j’ai eu des collègues de travail qui m'ont aidé tout le temp et mon fait ce stage plus facil.

En conclusion je pense que le stage en entreprise est une très bonne expérience pour connaître le monde professionnel sachant que tu dois travailler professionnellement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire