mardi, septembre 15, 2020

Laia Bertran, dans un hôtel français en Catalogne

Laia Bertran est restée en Catalogne pour pratiquer son français, mais dans un hôtel français près de chez nous. Elle nous raconte son expérience :


Bonjour ! Je m’appelle Laia et je suis élève de Terminale du Bac International. Cette année on nous avait recommandé de faire un stage d’entreprise pour parler plus couramment  le français et commencer à préparer les examens de l’IB. Donc, cet été je suis allée au Pierre & Vacances Bonavista de Bonmont, et j’y ai travaillé deux semaines l’après-midi.  

Tout d’abord, de 16h à 19 :30h j’étais à la réception avec mes copains Mohammed, Britt et Cristina (qui changeaient de service selon le jour). Là, je recevais les hôtes qui arrivaient et je les donnais information sur l’appart’hôtel : l’horaire de la piscine, du minimarket et du resto, les prix du petit déjeuner et le repas de soir, le fonctionnement de la porte du parking, l’équipement disponible dans les appartements et les mesures de prévention du Covid-19. De plus, j’ai servi les clients qui demandaient des serviettes, des draps et des jeux. En outre, pour pratiquer plus le français, je suis allée à la piscine pour une enquête de satisfaction aux clients. 

Tout de suite, de 19 :30h à 20h, je descendais au restaurant, et là mon objectif était de recevoir des clients et de donner des informations sur le buffet. 

Finalement, je dois dire que je n’ai pas pu pratiquer le français le français autant comme je voulais. Normalement, la plupart des personnes qui se logent dans ce ressort sont françaises et belges, par contre, à cause de Covid-19, prédominaient les espagnols et les catalans. Pour cette raison, parler français était difficile. Cependant, j’apprécie l’stage de manière très positive. Travailler en Pierre & Vacances Bonavista de Bonmont, était ma première expérience de travail et j’ai eu l’opportunité de connaitre des personnes gentilles, travailleuses et qui m’ont accueilli et m’ont traité très bien. 

Donc, je veux remercier le directeur, M. Sergi et ma tutrice, Mme. Sara, pour m’avoir permis de travailler avec eux, ainsi que mes copains de réception et les serveurs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire