jeudi, septembre 03, 2020

Rihab à Estarvielle


Rihab Karkach, en stage à Estarvielle, nous raconte son quotidien comme animatrice dans une colonie de vacances :



Bonjour ! Je m’appelle Rihab Karkach et je suis élève de Batxibac. Cet été, j’ai fait mon stage au Centre des vacances d’Estarvielle (Association Cimlades) du 3 jusqu’au 25 août.  Si vous ne connaissez pas, Estarvielle est un petit village de la région d’Occitanie au département des Hautes-Pyrénées.



Je suis arrivé au centre le premier août à 11h et ma directrice, Élisabeth Olives, m'a fait une visite guidée du centre.

L’objectif de mon stage était d’être animatrice des enfants d’entre 8 et 14 ans afin de développer mes connaissances de la langue française.

Pendant ce mois d’août il y avait trois séjours différents au centre. Le séjour des « Enfants de l’Art », le séjour des « Copains Cabanes » et le séjour de « La montagne est la classe ».  J’ai préféré de participer dans celle des « Copains Cabanes » parce qu’elle était plus associé à la nature. J’étais chargé à presque les mêmes tâches que les autres animateurs mais pas avec la même exigence. Je devais aider les autres animateurs à organiser les activités pour les enfants, de préparer le petit déjeuner et de faire le ménage.


La journée commençait quand les enfants prenaient le petit déjeuner (de 7h30 jusqu'à 9h30). Ensuite, on faisait des activités à la nature en prennent le pique-nique pour le déjeuner.  Le soir, à 18 heures, les enfants avaient le droit de prendre leurs portables pour appeler leurs parents pendant une heure et aussi pour prendre leur douche. À 19h30 on prenait le dîner et après on faisait une veillée avec des différentes activités chaque jour. Enfin, quand les enfants se couchaient, à 22h, les animateurs, on faisait une réunion pour préparer les activités du lendemain.


Faire ce stage m’a aidé à améliorer mon français et m’a également permis savoir comment fonctionnent les centres de vacances.

Pour finir, je veux remercier tous les animateurs et les directrices qui m’ont aidé à tout comprendre et à m’intégrer à l’équipe. Aussi aux enfants qui ont été très sympathiques.

À bientôt Estarvielle,
Rihab Karkach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire