mardi, septembre 07, 2021

Asier. animateur en France

Aujourd'hui, c'est Asier Pérez qui nous raconte son séjour en France comme animateur. C'est son deuxième été dans la même structure et il en a bien profité : 


Bonjour, je m’appelle Asier Pérez et je suis élève de Bachibac. Pendant le moins de juillet j’ai fait mon stage en entreprise au village-club Miléade Port Barcarès, un petit village situé à côté de Perpignan proche a la frontière. J’étais là pendant presque un mois, du 4 juillet au 24 juillet.




Dans l3 village-club j'ai travaillé dans l’animation du club, un espace pour être avec les petits du club et faire activités avec eux. Il y avait 5 groupes différents ou les enfants étaient séparés selon leur âge. Le groupe plus petit était le bébé club avec des enfants entre 3 mois et 2 ans, le suivant est le mini club avec des enfants entre 3 et 5 ans, après c’est le junior club ou il y a des enfants entre 6 et 10 ans; et pour finir,  il y a les deux groupes avec les enfants plus grands le club ados entre 11 et 13 ans et le club jeunes entre 14 et 17 ans. 

La première semaine de mon stage j’étais avec le club ados et le club jeunes;  on  faisait beaucoup d’activités surtout dans l’eau, à la plage ou à la piscine du club; la plage était à 5 minutes à pied du club, c’était génial pour faire des activités dans le sable. Cette semaine a été un peu difficile parce que c’était la semaine d’adaptation pour moi, des nouvelles expériences, m’adapter à la langue, de nouveaux horaires, aussi l’âge des enfants était très similaire à la mienne, mais à la fin de la semaine j’ai vu tout ce que j’avais fait et comment j'avais amélioré mon niveau de langue. 



Ensuite, la deuxième semaine a été la meilleure pour moi, j’étais dans le club junior ou je pense que la dynamique c’était génial parce que l’âge des enfants te permet d’interagir beaucoup avec eux, ils te demandent des choses à leur expliquer, aussi pour jouer avec eux. Les activités étaient aussi plus sportives et pour jouer encore plus, on a fait des mini discos et la bouée tractée. Pendant cette semaine j'ai gagné beaucoup de confiance en moi à l’heure de parler et de communiquer avec les  parents, les enfants ou les autres animateurs.

La dernière semaine c’était trop bien aussi, j’étais dans le mini club avec des enfants plus jeunes avec qui j’étais à ce moment-lànt. J'ai trop aimé cette semaine avec les petits:  la communication était un peu plus difficile parce qu’ils ne comprennent pas tout ou à l’heure de parler c’est plus difficile une conversation, la communication c’était un peu plus à donner des ordres ou expliquer des activités. Mais petit à petit, j'ai développé la capacité pour les aider pendant leur développement et leur connaissance des autres ou apprendre de nouvelles choses. On a fait des activités comme la pèche à canard, on a raconté aussi des histoires ou différents manualités avec de la peinture.


Enfin, j’ai amélioré chaque jour, surtout avec la facilité pour répondre ou pour communiquer, je pense que l’stage est une expérience incroyable qui  te fait sortir de l’habituelle et aspirer à te développer dans  une autre langue que tu apprends au lycée mais tu n’habites pas les 24 heures avec elle. L’équipe de Miléade a fait que mon stage soit très confortable et avec toute l’aide possible pour profiter de l’expérience.  


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire